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Politique en matière de cookies


Qu’est-ce qu’un cookie ?
Les cookies sont des petits fichiers textes que le serveur d’un site web enregistre sur votre ordinateur ou votre appareil mobile (smartphone, tablette…) lorsque vous visitez un site à l’aide de votre navigateur. Un cookie contient des informations qui permettent au site visité d’identifier votre navigateur et de retenir vos activités antérieures (p.ex. choix de la langue…). Le serveur du site web ne peut lire que les cookies qu’il a enregistré lui-même. Il n’a pas accès aux autres fichiers qui se trouvent sur votre ordinateur ou appareil mobile.

Quels sont les cookies utilisés?
Nous utilisons des cookies pour simplifier l’utilisation du site et accélérer les opérations lors de vos prochaines visites. Nous nous servons aussi des cookies pour produire des statistiques anonymes sur l’utilisation de notre site web dans le but d’en améliorer la structure et le contenu. Ces données statistiques ne permettent cependant pas de vous identifier personnellement. Vous trouverez ci-dessous une description complète des cookies que nous utilisons.

Cookies techniques
Ces cookies sont essentiels au bon fonctionnement de notre site web. Ils vous permettent par exemple de naviguer entre les différentes parties du site et d’en exploiter certaines fonctionnalités. Les cookies techniques ne permettent pas de vous identifier personnellement. Si vous refusez ces cookies, il est possible que certaines parties du site web ne fonctionnent pas ou fonctionnent de façon incomplète.

Cookies fonctionnels
Ces cookies mémorisent vos choix (p.ex. choix de la langue) afin de personnaliser votre visite sur le site. Les cookies fonctionnels ne permettent pas de vous identifier personnellement. Si vous refusez ces cookies, il est possible que certaines parties du site web ne fonctionnent pas ou fonctionnent de façon incomplète. Les cookies techniques et fonctionnels sont des cookies propres ou “first party” : ils proviennent du serveur de notre site web.

Comment gérer ou supprimer les cookies ?
La plupart des navigateurs Internet sont paramétrés pour accepter automatiquement les cookies. Vous pouvez modifier vos préférences pour bloquer les cookies ou pour être averti quand un cookie est enregistré sur votre ordinateur ou appareil mobile. Pour plus de détails sur le paramétrage de votre navigateur, consultez les instructions d’utilisation ou les écrans d’aide.



Déclaration relative à la protection des données à caractère personnel


Introduction
Simplelec sprl est attaché au respect de la vie privée. Notre politique en matière de protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel se fonde sur le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE, dit Règlement général sur la protection des données (RGPD).

À quelles fins recueillons-nous, traitons-nous et conservons-nous vos données à caractère personnel?
Les données à caractère personnel vous concernant sont recueillies afin de vous permettre:
  • de fournir les informations requises pour l’exécution du traitement de vos demandes via le formulaire de contact
  • de fournir les informations requises pour la rédaction des devis, factures et la prise de rendez-vous
Les données seront également exploitées afin de réaliser des statistiques anonymes concernant l’utilisation du site. Ces données sont traitées conformément à la politique décrite dans le Règlement (UE) 2016/679 susmentionné. Elles ne seront traitées que par le personnel du service responsable du site web de Simplelec et les sous-traitants de celui-ci, aux seules fins décrites ci-dessus et afin d’améliorer le service.

Qui est le “responsable du traitement” des données?
Le responsable du traitement des données est Simplelec sprl. Si vous avez des questions concernant le traitement de votre courrier électronique et des données à caractère personnel qui y sont liées, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : info@www.simplelec.be

Quelles sont les données à caractère personnel que nous collectons ?
Aux fins de statistiques, nous conservons les coordonnées de géolocalisation. Aux fins d’information et d’assistance : les courriels stockés dans les boîtes fonctionnelles auxquelles les questions sont adressées peuvent contenir, outre l’adresse électronique de l’expéditeur, les données que vous nous aurez communiquées.

À qui vos données sont-elles communiquées ?
Les données recueillies à votre sujet sont traitées de manière confidentielle et utilisées seulement par les services de Simplelec sprl et ses sous-traitants responsables. Les données recueillies sont enregistrées dans la base de données d’enregistrement de notre hébergeur ou son sous-traitant dans les boîtes aux lettres électroniques. Les données collectées et traitées sont gérées par le service responsable de Simplelec sprl. Aucune donnée à caractère personnel n’est transmise à des tiers ne faisant pas partie des destinataires mentionnés ou ne relevant pas du cadre juridique indiqué, sans préjudice de leur éventuelle transmission aux organes chargés d’une mission de contrôle ou d’inspection en application du droit belge, tel qu’un juge d’instruction. Simplelec sprl ne divulguera pas de données à caractère personnel à des tiers à des fins de marketing direct.

Combien de temps vos données sont-elles conservées?
Pour les besoins du traitement des services, vos données sont conservées aussi longtemps que nécessaire. Elles peuvent être supprimées, sauf si une enquête est en cours (les données seront alors conservées pendant le temps nécessaire à la conclusion de l’enquête), sur simple base d’une demande de votre part.

Comment consulter vos données, en vérifier l’exactitude et, au besoin, les corriger?
Vous avez le droit de demander à tout moment une copie de vos données à caractère personnel pour vérifier l’exactitude des informations qui sont conservées et/ou pour les corriger ou les mettre à jour. Vous pouvez aussi demander que vos données à caractère personnel soient totalement effacées si aucune demande de votre part n’est en cours de traitement. Pour garantir le respect de votre vie privée et assurer votre sécurité, nous prendrons les mesures nécessaires pour vérifier votre identité avant de vous permettre de consulter, et éventuellement de corriger, des données. Veuillez envoyer vos demandes à l’adresse électronique suivante : info@www.simplelec.be

Quels sont les moyens que nous mettons en œuvre pour éviter tout abus ou accès non autorisé?
Simplelec sprl a mis en place un certain nombre de procédures (matérielles, électroniques et administratives), qu’elle réévalue et actualise régulièrement, afin de protéger ces données contre tout accès non autorisé, d’en assurer la sécurité et de garantir l’utilisation correcte des informations recueillies en vue de réaliser le traitement concerné. Vos données sont conservées sur le serveur de notre sous-traitant avant d’être traitées. Les sous-traitants extérieurs ont signé un contrat avec Simplelec sprl en vertu duquel il sont légalement tenus de respecter la législation applicable en matière de protection et de traitement des données à caractère personnel, et plus précisément le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, dit Règlement général de protection des données. Le personnel de Simplelec sprl qui a accès à des informations permettant d’identifier des personnes est tenu de protéger ces informations conformément à la présente déclaration relative à la protection des données à caractère personnel, et notamment en s’abstenant d’utiliser ces informations à des fins autres que la prestation des services qu’il est censé assurer.

À qui adresser des questions ou des plaintes?
Pour consulter, supprimer (dans certains cas) ou corriger les informations à caractère personnel vous concernant, veuillez contacter Simplelec sprl à l’adresse info@www.simplelec.be En cas de litige, les plaintes peuvent être adressées à l’Autorité de contrôle des données à caractère personnel.